Qu’est-ce qu’un Pré Position Paper ?

Bonjour à tous !

Le pre position paper, qu’est que c’est ? Eh bien c’est qui précède un position paper ! Je vous entends déjà hurler derrière vos écrans : 

Mais un position paper qu’est-ce que c’est !?

Un position paper n’est pas une invention farfelue de notre cher jury dans l’unique but de torturer nos pauvres joueurs, non ! 

Aussi difficile que cela puisse paraître, les position papers sont une pratique plutôt répandue et vous serez sûrement amenés à en rédiger d’autres (plein) dans le cadre de vos futures carrières professionnelles ! 

Alors que la date de publication de la proposition de la Commission approche, il est temps pour les eurodéputés, représentants des États membres et stakeholders de se pencher sur la rédaction de leur pre position paper !

Le pré position paper ne concerne que les rôles de Parlementaires, Membres du Conseil et Stakeholders ! Les médias devront écrire un article.

Comme son nom l’indique, le position paper est le document dans lequel vous devrez exposer votre position ou plutôt celle du personnage que vous incarnez. Pour ce faire, vous devrez, avant de vous attaquer à la rédaction de votre pre position paper et position paper, vous demander quels sont les intérêts de votre rôle et comment ce dernier se place dans le jeu politique européen par rapport aux problématiques de l’asile et de la migration. 

Une fois ces recherches faites, vous devrez organiser votre position dans votre pre position paper. Vous pouvez exposer vos attentes, les intérêts que vous défendez, les potentiels alliés qui soutiennent votre position mais aussi vous pourrez vous baser sur les traités et les différents textes législatifs européens pour légitimer votre position ! 

Vos pre position papers seront consultables par tous sur la page de votre joueur. La Commission y aura donc accès et aura tout intérêt à prendre en compte vos revendications si vous vous montrez pertinents !

Si le pre position paper expose votre position de manière générale, le position paper devra se baser sur la proposition de la Commission !

Vous êtes une nouvelle fois perdus, n’est-ce pas ? Pas de panique ! 

Le pre position paper est rendu avant que la Commission ne dévoile sa proposition et doit donc exposer de manière générale votre position ou plutôt vos attentes sur la proposition de la Commission. Le position paper, quant à lui, doit se baser sur la proposition de la Commission. Vous devrez le rédiger une fois que la Commission aura dévoilé sa proposition. Le position paper vous servira à critiquer ou bien à défendre la proposition de la Commission en fonction des intérêts que vous représentez. 

Vous y voyez un peu plus clair ? Toujours pas …. bon. Et si vous alliez consulter les archives de la plateforme ? Vous y trouverez de nombreux exemples parlants !

Avec mes bons conseils et des exemples de position papers et pre position papers rédigés par nos anciens joueurs, vous aurez toutes les clés en main pour éblouir le jury et nous rédiger des position papers dignes des plus grands fonctionnaires européens. 

Vous trouverez également à votre disposition des exemples de PPP ci-dessous :

Les informations clés à retenir : 

  • Le pre position paper doit être publié au plus tard le 24 octobre sur votre page personnelle.
  • Il ne doit pas excéder deux pages, respecter les conventions typographiques et utiliser le filigrane BWS.

L’équipe des BB’s

BW'S TWEET