Retour à l'accueil

Séance inaugurale de la 5e édition du BWS !

Nous avons le plaisir de vous inviter ce mercredi 5 octobre 2022 au lancement de la 5e édition du BWS, le Serious Game sur la fabrique de la décision européenne. Nous vous attendons nombreux dans l’amphi Cassin (site Saporta) de Sciences Po Aix, ou en ligne, à 12h30.

Après une intervention de M. Pierre VIMONT, ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis et ancien Secrétaire général exécutif du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), votre rôle vous sera révélé ! Serez-vous un eurodéputé membre d’un des sept groupes politiques du Parlement Européen ? Un ministre d’un Etat membre siégeant au Conseil de l’Union européenne ?  Un commissaire européen chargé de défendre les intérêts de l’Union ? Un lobbyiste chevronné connaissant tous les rouages des institutions de l’UE pour plaider au mieux les intérêts de son organisation ? Ou encore un journaliste talentueux prêt à couvrir tout le processus de la fabrique de la décision européenne et ses acteurs ?

Un autre élément crucial  vous sera révélé : le scénario de la simulation

Petit indice pour les plus curieux, c’est la commission ENVI qui sera chargée du dossier !

Pour suivre la séance inaugurale en distanciel, vous pouvez également vous connecter sur le lien de la salle de visioconférence : (à venir dans les prochains jours)