Retour à l'accueil

Les prix BWS

 

Chers joueuses et joueurs,

Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin du Brussels’ World Simulation ! Cette période est la plus intense avec la rédaction des amendements par les eurodéputés et des propositions par les ministres. C’est également la dernière occasion pour les stakeholders d’influencer les acteurs législatifs et de défendre leurs intérêts avant les plénières du jeudi 8 et vendredi 9 décembre.

A la fin du Serious game, si vous avez validé toutes les épreuves du jeu, vous recevrez le Certificat de négociation internationale « European Legislative and Policy Process » délivré par Sciences Po Aix. Mais ce n’est pas tout ! Les meilleurs joueuses et joueurs recevront également des prix uniques en récompense de leur engagement de qualité tout au long du jeu qu’ils pourront ensuite valoriser sur leur Curriculum Vitae.

Après l’examen de l’ensemble des aspects du jeu (pages personnelles, BWS Tweets et plénières) les membres du jury désigneront les lauréates et lauréats dans chaque catégorie de rôle et remettrons les prix suivants :

  • le prix Walter Hallstein de l’initiative européenne (Commission européenne) ;
  • le prix Simone Veil de la délibération parlementaire (Parlement européen) ;
  • le prix Robert Schuman de la diplomatie européenne (Conseil de l’UE) ;
  • le prix Emanuele Gazzo du journalisme européen (Média) ;
  • et le prix Fabrizia Baduel Glorioso des affaires publiques européennes (Stakeholders).

Chaque prix sera accompagné d’un bon d’achat d’une valeur de 200 euros, qu’il faudra partager dans le cas où le rôle sélectionné est incarné par plusieurs personnes.

Enfin, votre équipe dévouée des Brussels Blowers remettra également les prix des BBs !

 

Bon jeu !

Léa CHERON, tuteur BBs

En partenariat avec :