18/11 – Le BWS, c’est un mode de vie !
Encore une semaine bien chargée pour nos joueurs ! Voici votre récap’ des actus de la semaine !
Retrouvez l’épisode d’Inside Europe de cette semaine !
Au programme, des réunions nocturnes tardives qui s’étirent à tel point que certains présidents du BWS ont été enfermés dans l’IEP… Oui, vous avez bien lu : une véritable « Nuit au Musée » version BWS ! Mais aussi des coalitions secrètes dévoilées et des nouvelles de nos chers insiders qui s’activent autour du pacte de la Commission tout en préparant leurs positions paper et en affinant leurs stratégies en perspective des plénières…
Par ailleurs, si vous souhaitez revisionner le séminaire du 12/11, voici le lien privé à ne pas partager (sur demande de l’intervenante) que vous trouverez sur la chaîne Youtube du BWS si vous cliquez ici !
A la semaine prochaine :))
BW'S • TWEET
-
Le travail de chacun.e des participant.e.s est remarquable. Je tiens également à remercier les médias qui ont informé le public à chaque étape. Les négociations et compromis ont porté leurs fruits : célébrons maintenant le nouveau pacte européen pour une industrie de la défense commune. 💪🏼⚔ (2/2)
-
Après cette deuxième session plénière, je tiens à remercier chacun.e de mes collègues du Collège des Commissaires. 👏🏼 Ces derniers mois ont été une période d'intense concertation et de collaboration. La présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, a toujours donné une impulsion exceptionnelle à notre nouvelle souveraineté stratégique. (1/2)
-
Vous trouverez ci-joint les versions finales de deux textes : link src="https://bws-game.eu/wp-content/uploads/2024/09/Directive-du-Parlement-et-du-Conseil-Version-finale.pdf" link src="https://bws-game.eu/wp-content/uploads/2024/09/Reglement-creant-lAACIDE-Version-finale.pdf" (2)
-
Le collège des Commissaires est très fier et se réjouit de l’adoption de deux textes législatifs que nous avons proposé pour améliorer la résilience de notre industrie de défense européenne ! Malgré certaines modifications du Parlement et du Conseil, ces textes représentent une première étapes vers davantage d’autonomie pour l’industrie de défense européenne. (1)
-
Durant cette séance de pleiniere, j’ai aussi eu l’opportunité de défendre un article à l’amendement 44, étendant les critères d’exigences sur les armes développées par l’industrie européenne et dans les états-membres pour inclure le respect des droits humains fondamentaux. Si hélas cet amendement n’a pas été retenu, je suis fière d’avoir utilisé ma voix pour défendre nos droits et notre humanité
-
Après une longue phase de négociations et de compromis, le nouveau pacte européen pour une industrie de la défense commune a enfin pu être adopté pour donner à l'Europe les moyens de ses ambitions d'autonomie stratégique. Bravo aux col-législateurs pour ce travail, dont la mise en oeuvre sera à suivre avec attention.
-
Enfin, je tiens à exprimer toute ma gratitude envers mes pairs, Mme. Metsola, M. Costa, M. le représentant de la Hongrie, envers le Service Juridique, envers le Collège des Commissaires. Ces textes ne seraient pas ce qu'ils sont sans vous. Ce fut un honneur de travailler à vos côtés, d'élaborer ensemble ces textes dans leurs formes finales. Merci !
-
C'est donc avec fierté que je vous partage le textes dans leurs versions finales, telles qu'amendées par le Parlement et le Conseil. Quel chemin parcouru pour ces deux textes ! link src="https://bws-game.eu/wp-content/uploads/2024/09/Directive-du-Parlement-et-du-Conseil-Version-finale.pdf" link src="https://bws-game.eu/wp-content/uploads/2024/09/Reglement-creant-lAACIDE-Version-finale.pdf"